Un petit point visonnage sur les séries du moment.

 

1-Fleabag

 

Fleabag

 

Une vraie découverte. Cette mini serie de la BBC ose le mix improbable entre "Bridget Jones" (en mode Trash) et "Un air de famille". Porté par la formidable Phoebe Waller-Bridge, la série se permet même un final vraiment bluffant qui m'a retourné.

 


2-House Of Cards - saison 5

 

Frank

 


Kévin en pleine phase de "Trumpisation". Pour moi c'est clairement la saison de trop. Situations absurdes, personnages sans intérêts, l'absence du showrunner Beau Willimon (viré lors de la dernière saison ?) se fait clairement sentir.

 


3-Fargo - saison 3

Fargo


Une saison moins "dans ta face" que les deux premières, mais ça reste chaudement recommandable. Les scenaristes semblent avoir eu du mal à choisir quel personnages suivre.Si on me demandait mon avis, je trouve qu'on ne voit pas assez la formidable Carrie Coon qui joue l'inspecteur Gloria Burgle.

 


4-American Gods

Ian


Les dieux de l'antiquité se rebiffent. Adaptation "platinium" du livre de Neil Gaiman. Alors oui ça frime et ça fait du bruit, mais c'est également passionnant. Ian MacShane est comme toujours dingue de charisme.

 


5-Twin Peaks - The Return

Cooper


David Lynch a reussi son pari, impossible de dire si le nouveau "Twin Peaks" est génial ou nul tellement la suite de sa série cultes est tout simplement "autre". Le résultat oscille entre "Plus belle la vie" et du Kenneth Anger. Celà dit peu de séries peuvent pretendre proposer autant d'idées à la seconde, totalement fascinant.

 


6-American Cime Story - The People Vs OJ Simpson

OJ


Voilà une serie que j'ai "binge watcher" comme un cochon. Cette fiction basée sur un des procés les plus marquants des Etats-Unis est une merveilles. Comme les meilleurs films de Syndey Lumet on en ressort chamboulé avec en prime sous le bras une vision édifiante de l'Amérique. Tu m'étonnes c'est écrit par les scénaristes de "Man On The Moon". Mention très bien à Sarah Paulson en procureur Marcia Clark et Cuba Gooding Junior dans un rôle sacremment casse gueule (ça fait également plaisir de voir un Travolta en pleine forme).