Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG A JULES
13 octobre 2015

UP !

Un dessin sur l’un de mes PIXAR préférés, « Là-Haut ».Un film très « Franquin » dans l’esprit (à quand « Z comme Zorglub » en film ? 

gif-anim

UP

 

Ça me permet également de rebondir sur un excellent article sur l’art du scénario chez PIXAR publié sur le non moins excellent blog de Tom Weil « Comment faire un film ? » que je m’empresse de vous conseiller.


Car voyez vous, j’ai une confidence à vous faire, j’aurais adoré être réalisateur. Malheureusement, étant gosse, ça me paraissait aussi improbable que de devenir astronaute ou bien Rock Star. Où trouver une caméra quand on habite au fin fond du Finistère et surtout comment braver sa timidité maladive et trouver des gens qui acceptent d’être filmer ?

Et puis, maintenant grâce à la technologie tout devient possible, il suffit juste d’un simple appareil photo et d’un ordinateur. Par contre faire carrière ou même juste réaliser un simple court métrage "pro" reste encore pour beaucoup de l’ordre de l’utopie.
Heureusement Tom Weil est là, assistant réalisateur au cinéma et à la télévision, il propose de vous filer quelques tuyaux que ce soit dans l’écriture du scénario ou bien d’ordre technique..

Je vous conseil donc une nouvelle fois vivement son Blog, bien utile pour tout les apprentis réalisateurs.

http://www.commentfaireunfilm.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité